Une Querencia à Paris...

A la fin de l'été 1986, une poignée d'amis aficionados a los toros décide
de créer un club pour vivre leur passion, tout au long de l'année.

Loin des arènes, il s'agit de se retrouver, une fois par mois, autour d'un invité espagnol ou français, et de mettre l'hiver à profit pour " en savoir plus ". Toutes origines confondues, les membres du club sont une grande famille.

Très vite s'impose la nécessité de garder une trace de ces réunions et le premier numéro du bulletin Paris Afición sort en mai 1987. Au fil des années, il s'enrichira d'articles de fond, de reportages et de photos réalisés par les adhérents.Tout comme les films qui, depuis quelques années, donnent à voir le bilan de chaque saison lors de la réunion de janvier.

Nombre de personnalités importantes du monde taurin nous ont rendu visite y compris le tailleur taurin de Séville. Des toreros, Richard Milian, Luis Francisco Espla, Stéphane Fernandez Meca, José Luis Bote, El Fundi... Des éleveurs : Antonio Miura, Alfonso Guardiola, Fernando Cuadri, Escolar Gil... Les organisateurs Marcel Garzelli et Jean-François Coste. Et des plumes illustres : Zocato, François Zumbiehl, Francis Wolff, Jean-Marie Magnan...

Après la conférence, la conversation se poursuit et se tissent ainsi des liens chaleureux. Car, la convivialité est l'une des qualités de notre association les plus appréciées, très au-delà du boulevard périphérique…

Affiche de la dernière corrida
parisienne : le 6 mai 1949.